Quick drop

Définition auto quick drop

Jargon auto

 

 

Quick drop est une technique utilisée dans le monde automobile pour laisser tomber rapidement la pression des pneus d'une voiture. Elle est notamment utilisée, par exemple, par les pilotes professionnels afin d'améliorer les performances de leur véhicule sur une piste de course. Pour réaliser un quick drop, on se munit d'un outil spécial permettant de débloquer la valve du pneu pour laisser échapper l'air rapidement. 

Ainsi, le quick drop permet de diminuer la pression des pneus dans le but d'augmenter leur surface de contact avec la route et, de cette manière, augmenter aussi la traction et les performances de l'auto. Il est important de retenir qu'une telle technique auto n'est recommandable que sur des véhicules de course. Le quick drop ne doit pas être utilisé sur des autos de route normales.

 

 

 

Aides technologiques Carburants & Energies Catégories auto Commerce automobile Composants esthétiques Composants mécaniques Informations techniques Jargon auto Jargon des marques automobiles Normes & Documents administratifs auto